Serre tunnel

Passionnée de jardin, mais habitant à 1000m d’altitude, je suis obligée de protéger les premiers semis que je réalise. Ici, il n’est pas rare que le mauvais temps et en particulier le gel sévît encore au mois d’avril et parfois même jusqu’à la mi-mai. J’ai donc décidé d’acheter une serre de jardin sorte de petit abri vitré qui épargnera mes premières cultures des ultimes gelées.

J’ai fait cet investissement car la serre tunnel que j’utilisais jusqu’alors était en bien mauvais état. Cette serre tunnel recouverte d’une simple bâche plastique a fini par se déchirer. Néanmoins elle était quand même de bonne qualité car elle me servait depuis bien des années.

Mais aujourd’hui mon choix pour la protection de mes semis, c’est porté sur un article un peu plus coûteux mais un peu plus élaboré : une serre que j’adosserai au mur de ma maison, ce sera bien plus pratique car elle est plus grande et plus solide, puisqu’elle est en matériaux rigides.

Image

