Les accessoires de serres

La serre de jardin permet aux amoureux du jardinage de s’adonner à leur passion toute l’année et même durant la saison hivernale. Il est important de bien choisir sa serre en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire et du type de cultures voulues. Le lieu dans lequel elle sera implantée a son importance aussi. Une fois que votre serre est dans votre jardin et bien installée, il vous faudra acquérir quelques accessoires indispensables.

Le chauffage est un accessoire bien utile dans une serre afin de pouvoir garder une température adaptée à certaines plantes craignant le froid, en particulier. Elles pourront ainsi se développer dans une ambiance leur convenant parfaitement. La tomate, le concombre, le poivron ou la salade, par exemple.

Les pots, les bacs et les godets sont nécessaires à toutes les cultures. Dans les godets vous placerez 1 graine d’aubergine par godet, ensuite vous les mettrez dans des pots de plus en plus grands. Le fil-tuteur clipsé au plafond de la serre vous permettra de faire pousser vos tomates, en les fixant tout au long du tuteur.

Le plastique à bulles vous sera très utile afin de protéger la serre et de l’isoler efficacement. Vous ferez ainsi des économies de chauffage et pourrez maintenir une chaleur constante qu’apprécieront vos plantes. Il ne réduit la pénétration de la lumière que de 15% et se fixe facilement sur les parois de votre serre.

Quelques accessoires pour les serres de jardin en hiver

La jalousie ou louvre vous permet d’avoir une fenêtre supplémentaire. En effet, celles-ci contribueront à apporter une meilleure ventilation. Ce sera pour vous le moyen de faire entrer de l’air frais pour renouveler celui qui est chaud et humide. Ces fenêtres sont réglables afin de pouvoir optimiser l’entrée d’air comme vous le souhaitez. C’est ainsi que vos plantes se sentiront le mieux et s’épanouiront dans des conditions idéales.

La table de serre est très utile pour effectuer certains travaux et optimiser la place à l’intérieur de la serre. Vous pourrez facilement ainsi semer, repiquer, rempoter, cultiver de petites plantes et couper les boutures. On peut ainsi cultiver à son aise. Les bacs amovibles sont très pratiques, car ils peuvent être enlevés pour être entreposés.

About these ads